• Project WHY, histoire et premiers chiffres

    A l'origine, il y a une rencontre entre une femme au grand cœur et un mendiant infirme vivant dans la rue et souffrant de brimades et de moqueries de la part des autres. Pour pouvoir lui venir en aide, les démarches n'ont pas suffi car, dans un pays comme l'Inde, avec ses castes et ses codes, les personnes handicapées physiquement ou mentalement sont inexorablement rejetées et n'ont pas vraiment de place, ni de toit... Mme Bakshi a donc décidé de tout faire pour lui offrir un toit et des repas pour commencer. Pour cela, elle a dû se faire accepter dans la rue où elle l'avait trouvé et répondre aux demandes de la communauté en enseignant l'anglais à leurs enfants. D'un destin brisé est ainsi né au fil du temps Project WHY (pour We Help Youth ou, en français, "nous aidons les jeunes").

    A la fin de l'année 2000, les premiers cours sont lancés avec très peu de moyens. 40 à 50 élèves y assistent encadrés par une poignée de volontaires. Puis au fil des années, le projet va prendre de l'ampleur souvent du fait de l'expression d'un besoin par des enfants de milieux défavorisés, appel qui sera reçu par Project WHY.

    Aujourd'hui, 1000 élèves bénéficient de l'aide apportée dans 5 lieux différents couvrant le primaire, le secondaire, une section spéciale pour handicapés, la formation de femmes et des cours d'informatique. A cela, il faut rajouter les professeurs issus pour la plupart de la communauté et une initiative envers 8 personnes qui ont eu besoin d'une intervention médicale lourde et hors de portée pour leur famille.

    Project WHY aide aujourd'hui 1000 élèves

    Si seulement on avait tous autant de volonté et de cœur ... 

    Le système éducatif en Inde »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :